lundi 1 avril 2019

Un week-end riche en enseignements !

Ce week-end j'ai eu la chance d'assister à la conférence d'Olivier DURIS "apprivoiser les écrans et grandir" pour l'association 3, 6, 9, 12. C'était passionnant et j'ai beaucoup aimé son approche, que j'ai trouvée très bienveillante. Bien sûr, j'aurais aimé aller plus loin sur le sujet des écrans connectés pour les 9-12 ans mais les deux heures de conférence sont passées à une vitesse folle et il a fallu la clôturer avant qu'il ne puisse entrer dans le détail. Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé le lien vers cette même conférence animée quelques mois plus tôt.

Je suis rentrée avec plusieurs choses à mettre en pratique à la maison avec des tous petits, et avec une énergie décuplée pour accompagner au mieux les enfants et leurs parents dans leurs usages d'internet!

J'ai d'ailleurs eu la chance d'animer le lendemain deux ateliers à domicile pour les 6-8 ans et les 9-12 ans :
Accueil formidable de la part de mes hôtes,
Groupes de petits et grands super,
Très bonne ambiance,
Et participation au top pendant l'atelier !

Que demander de plus ?
Ah oui, la conclusion de l'une des jeunes participantes : "Finalement sur internet, il faut juste faire attention".
Mission du jour réussie 😊